Skrins

Réalisateur de brickfilms

Les Rois de Vykeun

Les Rois de Vykeun est une série médiévale, fantastique et dramatique réalisée par Skrins, diffusée pour la première fois le 31 Octobre 2015.

Visionnez dès maintenant : Le Prologue | L’Épisode 1 | L’Épisode 2 | L’Épisode 3 | L’Épisode 4 | L’Épisode 5

Découvrez aussi l’Univers de Vykeun, encore plus riche que ce qui vous est présenté dans la série.

Vous pouvez aussi écouter la bande-originale, disponible dans une playlist soundcloud ci-dessous. Elle a été composée par Julien N.D. (tous les épisodes), Lidsam (à partir de l’épisode 3) et par Vincent Benia (épisode 4).

 

Making-of de la série à venir.

 

Les origines du projet :

Chaque été, je réfléchis à un gros projet que je pourrais ou non faire. En été 2014, avec mes trois mois de vacances, j’ai réfléchi à un projet plutôt pharaonique : créer un univers fantastique, et y conter des histoires. A la manière de The Elder Scrolls, du Trône de Fer ou du Seigneur des Anneaux, mais en m’écartant au maximum de ces univers. Je ne veux pas faire un univers qui parle à tout le monde. Je souhaite créer un univers que je trouve « parfait » et dans lequel j’y mets un peu de ma personnalité. J’ai donc pris un mois à établir les lieux de l’univers (en établissant une carte, et en faisant des descriptions), l’arrière-plan historique, les sortes de créatures et bien sûr les personnages actuels. Je me suis ensuite mis à travailler en profondeur sur le scénario, en faisant des choses cohérentes.

Pourquoi une web-série ?

Il est vrai qu’écrire des histoires de fantasy est monnaie courante, mais étant brickfilmeur, je préfère raconter ces histoires en brickfilms, ce que je trouve plus agréable. La série Scutarius nous a prouvé que faire des séries de Fantasy en brickfilm était possible. Faire une série va permettre de nous faire explorer au maximum l’univers que j’ai créé, d’explorer les personnages et d’avoir plusieurs intrigues, en adoptant un ton dramatique et légèrement épique.

Quel ton la série aura-t-elle ?

Mon monde fantastique est basé sur plusieurs continents à une époque médiévale où le système féodal est à son apogée. La magie n’est que très peu présente, pourquoi me direz-vous ? Parce que le fantastique sans magie n’est pas du fantastique, mais que trop de magie tue la magie. (Je prend exemple sur le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi de Peter Jackson, qui emploie « peu » de magie, alors que The Elder Scrolls ne fait que ça. Vous découvrirez des personnages complexes et je l’espère attachants, et vous suivrez leurs aventures et explorerez mon univers grâce à eux.

– Skrins, en 2014 sur le site Brick à Brack.